Lugh Acoustique
L'étude acoustique
La création d'un studio de musique ou tout autre lieu à caractère sonore nécessite deux types d'études:
L'étude d'insonorisation pour contrôler les flux sonores entrants et sortants et l'étude acoustique interne pour trouver un traitement acoustique en adéquation avec l'utilisation qui sera fait de la pièce.
L'étude d'insonorisation : Pour toute pièce nécessitant un traitement d'insonorisation, nous calculons les épaisseurs et définissons les types de matériaux nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par notre étude. Pour un studio de musique professionnel la solution induit généralement à la création d'une "boîte dans la boîte".
Si votre projet d'insonorisation concerne du curatif sur un espace existant et en fonctionnement, une étude d'impact acoustique sera alors réalisée sur place pour trouver les solutions applicables.
L'étude acoustique interne : De part ses dimensions, les matériaux qui la compose et son utilisation finale, chaque pièce possède ses caractéristiques acoustiques internes qui lui sont propres. Nous analysons plusieurs facteurs acoustiques tels que la réverbération, les réflexions naturelles ou encore les modes propres afin de trouver les solutions pour contrôler les ondes sonores, leurs diffusions et leurs absorptions en vue d'atteindre une qualité sonore optimale.
Nos outils d'analyse acoustique
Des logiciels tels que CattAcoustic et Odéon nous aident à trouver les meilleurs solutions pour vos espaces à traiter par simulation.
Afin d'analyser les caractéristiques acoustiques d'une salle dont les dimensions sont déjà fixées ou pour vérifier nos prédictions, nous utilisons un logiciel d'analyse qui récupère l'information captée par un micro calibré pour les retranscrire en données qui nous permettent une telle analyse.
LughAcoustique; Siren : 801516741RM 35; 2 rue Château-Renault, 35 000 Rennes; Tel: 07 88 87 92 68